mercredi 31 mars 2010

Stage Détournoyment



La Brigade de Recherche Urbaine Théâtrale vous propose des expériences dans l'espace public:

1er jour:

Le matin nous préparerons quelques séquences théâtrales ou musicales courtes ; l'après-midi, nous parcourrons le quartier et proposerons aux habitants, un moment de théâtre en échange d'un objet.

Nous inviterons notre public éphémère à venir découvrir les objets récoltés lors d'une exposition éphémère.

2nd jour:

Occupation temporaire d'espace public :

Un appartement précaire et écologique : délimité par de la craie et des cartons, nous ferons visiter aux passants un nouveau concept d'habitation 100% écologique. Énergie solaire, récupération d'eau de pluie, dans un contexte de crise immobilière, notre habitation éphémère et mobile séduira-t-elle les Montréalais ?

Une douche téléphonique pour avoir un bottin : nous transformons une cabine téléphonique en espace hygiénique (douche & pédiluve) pour les passants... Allo, A l'eau...


La compagnie DÉTOURNOYMENT irrigue les territoires par un théâtre de proximité urbain et rural. Ses créations se nourrissent des phénomènes de société et exploitent les possibilités infinies de l’espace public. Détournoyment multiplie les terrains de rencontre des publics grâce à des formes artistiques singulières : une friction jubilatoire entre artistes et habitants, un espace d’échanges inédit, des rencontres insolites brouillant les pistes du quotidien.

Nicolas GRARD passe par l'école du Cirque Plume, école internationale de Théâtre Jacques Lecoq et par Générik Vapeur, compagnie de rue Marseillaise avant de créer Détournoyment ; il écrit et produit 8 spectacles de rue.
http://www.d-tournoyment.com



Stage accessible à 18 participants,

pour réserver, contactez Anaïs au 514 544 1149

Lieu du stage : 5350 Lafond, Montréal

dates les 7 et 8 de 10 à 17h

Tarif : 40$